Vous avez dit "changement"?

" Un système ouvert pour intégrer les bruits dans son dispositif organisateur doit être en mesure d'écouter les paroles qui lui sont dites, les clameurs qui l'entourent, les informations qui lui parviennent pour les assimiler dans sa propre organisation. Il doit donc être en étatt de se nourrir, de s'enrichir et d'acquérir de la negentropie"
E. Enriquez, 1972, p. 13.

 interventions en accompagnement

Coaching professionnel, sportif et politique à Aix en Provence, Marseille, Lyon et Paris

accompagnement

L'accompagnement, le coaching
Le coaching est un dispositif à base de questionnement, d'écoute et de formulation. Le but en est : l'autonomisation, l'éducation et le cheminement du sujet afin qu'il devienne à la fois auteur, acteur et agent de sa vie.
En savoir plus sur l’accompagnement, le coaching...



accompagnement individuel

Accompagnement professionnel individuel
L’accompagnement individuel est un dispositif fondé sur l’entretien à deux, à partir d’une commande formulée par l’accompagné. La commande de l’accompagné formule un problème d’ordre professionnel à résoudre ou à expliciter, un but à atteindre, une mutation professionnelle…
En savoir plus sur l’accompagnement individuel...



tir à l'arc

Séminaires tir à l’arc instinctif – arts martiaux :
« Le manager entre praxis et professionnalité ».
Le tir à l’arc n’est plus une simple métaphore, il engage. Il met la personne en situation. Il active les concepts et les notions à l’œuvre dans le domaine du management.
En savoir plus sur les séminaires managers...



la médiation

L'Analyse des Pratiques Professionnelles


L'Analyse des Pratiques Professionnelles est un dispositif de formation qui met le professionnel en pouvoir de faire évoluer lui-mê - avec ses pairs - , son métier. En savoir plus sur l'Analyse des Pratiques Professionnelles...



Evaluation et reconnaissance au travail

Evaluation de la perception du respect et de la reconnaissance au travail


La prévention des risques psycho-sociaux est institutionnalisée, c’est désormais une obligation dans les entreprises. Par-delà le travail, le sentiment d’appartenance à la société est aussi déterminé par les sentiments d’être reconnu et respecté.
En savoir plus sur l’évaluation de la perception du respect et de la reconnaissance au travail...



Coaching de supervision

 

L'accompagnement...


Actualités